Centre de Pédagogie de l'Ecoute

AUDIO PSYCHO PHONOLOGIE Evolutive (APP)

M. (garçon 6 ans)
M. petit bonhomme souriant et communiquant, avait peine à articuler. Les « micro lésions » cérébrales engendraient un certain nombre de séquelles physiques (motrices et articulatoires).
Ses 3 sessions lui ont permis de faire des progrès réguliers et très rapidement le langage se met en place. Moins stressé, moins crispé, il avance sur le chemin de la rééducation avec volonté et confiance. A l’école, il est concentré. L’apprentissage se passe bien. Les sessions d’écoute ont ainsi permis d’optimiser toutes les autres thérapies rééducatives « kinésithérapie motrice et orthophonie). Son langage (parole) est bien plus fluide !
Merci Martine Ho !!
(M. maman de M.)
M. (femme 40 ans, maman de M.)
Quant à moi, j’accompagne (mon fils) M. dans les sessions d’écoute, mais également dans le cadre d’une « thérapie » individuelle. Des fréquences, la musique … m’ont permis de relever la tête, de booster mon énergie, de finir ma thèse de doctorat, d’accompagner sereinement mon fils tout au long de sa rééducation. Tout devient clair autour de soi, les perceptions s’ajustent et se développent. On se sent plus ancré. Telle est mon expérience !
Merci Martine !
L. (garçon 5 ans) et M. (fille 4 ans)
Depuis fin d’année 2013, je viens avec mes enfants L. (5 ans) et M. (4 ans). Nous avons constaté beaucoup de changement. L. et M. ont de nouveau le visage souriant. L. a compris que malgré toutes les épreuves passées je l’aime et je le protègerai quoi qu’il arrive. Il est mon fils et ça personne ne le changera. L’amour d’une famille est notre oxygène, c’est elle qui nous fait vivre. M. a beaucoup souffert depuis sa conception jusqu’à ses 2ans1/2. Avec Mme Ho nous avons pu lui montrer et lui expliquer qu’elle est aimée, qu’elle est elle, une fille avec son caractère, sa force. Les règles sont là pour nous guider mais en aucun cas pour nous effacer.
Je suis maman célibataire avec 2 enfants et depuis que Mme Ho est entrée dans nos vies nous pouvons affirmer que nous sommes une famille, une famille unie quoi qu’il puisse se passer.
Merci Mme Ho de nous avoir permis de nous identifier, que nous sommes uniques et que toutes les personnes sont importantes.
(H. 28 ans, maman de L. et M.)
M. (adolescent 11 ans)
Après ce stage, ma concentration s’est améliorée. Mes nuits, auparavant qui me stressaient sont devenues reposantes. Je me sentais plus reposé durant la journée. Mon premier trimestre en 6ème s’est bien passé.
Merci Martine.
A. (adolescente 12 ans ½)
Après quelques sessions d’écoutes pour mes migraines j’ai remarqué que :
- je dors beaucoup mieux
- je ne me mets pas dans tous mes états (comme c’était le cas avant lorsque j’avais une migraine)
- j’apprends mieux
- je stresse beaucoup moins
Je me réjouis de continuer.
G. (femme 48 ans)
Je suis venue pour améliorer mon niveau d’anglais (compréhension orale et prononciation). Cela a super bien marché. De la confiance en plus et plein d’autres effets bénéfiques inattendus en plus. Je capitalise et j’ai l’intention de continuer. Merci infiniment !
A. (adolescent 15 ans)
En août, j’ai fait un stage pour améliorer ma compréhension de l’allemand. Après ces 5 jours, je comprenais de mieux en mieux. C’était comme si les mots ressortaient plus clairement. Bien sûr, il fallait aussi connaître le vocabulaire.
Ce stage m’a vraiment facilité la compréhension de la langue. J’espère pouvoir faire un autre stage mais en anglais cette fois.
Merci !
N. (femme 46 ans)
J’ai suivi le stage d’écoute au départ pour accompagner mon fils A. Au fur et à mesure j’ai vu un réel changement tout d’abord dans ma vie professionnelle.
Je suis plus sereine et j’arrive à mieux gérer les priorités.
Je ne suis plus épuisée en fin de journée et j’ai encore de l’énergie pour ma famille le soir.
J’ai réussi à me remettre au sport.
Dans ma vie privée, mes enfants disent que je suis beaucoup moins stressée.
Ma capacité d’écoute s’est améliorée et j’arrive mieux à me poser pour réfléchir à un problème et trouver des solutions.
J’ai aujourd’hui un état d’esprit positif grâce à Martine.
Merci pour cet accompagnement ainsi que pour votre écoute et votre gentillesse.
F. (femme 59 ans)
Voilà 80h d’écoute auprès de Mme Ho depuis le mois de juillet.
Auparavant, j’attirais les personnes « négatives », très intéressées par ma générosité presque excessive. Nul besoin de raconter les souffrances endurées pendant des années par des proches et par des collègues.
Aujourd’hui, j’expérimente un autre type de relation : le respect! Je pense que je dégage maintenant la force intérieure, la sérénité, la confiance en moi, la sympathie et l’accueil bienveillant. Je ne crains plus les réactions déplacées des autres mais j’y réponds avec calme.
Une culpabilité dont je m’étais chargée dans mon enfance certainement, n’existe plus. Je ne me charge plus des problèmes des autres tout en restant à leur écoute. De là peut alors s’ouvrir et s’épanouir ma créativité que je commence déjà à expérimenter : l’écriture entre autre.
Après avoir stagné lors d’une psychanalyse de plusieurs années à laquelle j’ai mis fin il y a quelques années déjà, je me réjouis du changement en moi et de pouvoir enfin vivre dans la sérénité.
P. (homme 62 ans)
Après une première session de 10 jours en mai 2014, à l’issue d’une 2e session en juillet, les résultats de la méthode sont nettement probants :
- meilleure acceptation et régression commencée de mes petits soucis : confusion, mémoire défaillante et distraction
- expression spontanée améliorée
- mes interlocuteurs (pros & privés) sont plus favorablement disposés vis à vis de moi
- dans 2 épisodes de ma vie (pros & privé) j’ai pu résoudre la difficulté avec prise de recul et sérénité
- mes relations quelques fois difficiles avec ma compagne qui doutait de la méthode, se sont notablement améliorées
- si depuis 3-4 ans mon moral s’affichait en dents de scie, il s’est depuis cette session stabilisé dans la tranche positive
- maintenant j’aborde la vie de façon plus paisible et me projette dans l’avenir avec plus de confiance et moins d’appréhension

(Après la 3ème session)
Pour résoudre des problèmes de confusion, mémoire et distraction je reviens ici, lieu calme et bienveillant, inspiré et ressourçant et pour l’instant jouis d’effets secondaires bénéfiques : prises de recul, meilleure communication, ouverture aux autres, nouvelles connaissances, projection positive vers l’avenir, (ré)accession à la spiritualité pratique et active, les sessions me permettent de cheminer vers moi-même, avec plus d’assurance.
Merci Alfred, Josef et Martine.
L. (6 ans) et F.(39 ans) maman de L.
J'ai connu le centre de Martine par l’intermédiaire d'une amie. Au départ la méthode m’intéressait pour ma fille L., agée alors de 6 ans, qui a un caractère affirmé, elle avait du mal à gérer la frustration et s'opposait souvent violemment à mon mari et à moi, elle était également très énergique et s'agitait beaucoup. La maîtresse avait même parlé de la tester pour l’hyperactivité.
Je suis infirmière libérale et je n'ai pas pu trop me détendre et profiter de ma grossesse, de plus j'ai dû continuer à travailler malgré des contractions assez régulières. L. est arrivée avec 5 semaines d’avance.

Les séances ont aidé ma fille à s'apaiser, j'ai pu combler un peu le "manque" des dernières semaines qui auraient dû être au chaud dans mon ventre et apaiser le souvenir d'une grossesse et d'un accouchement un peu chaotique. L. garde son caractère fort mais elle gère mieux sa frustration et surtout elle arrive à verbaliser au lieu d'exploser.

Martine m'a expliqué qu'elle travaillait sur le lien mère enfant et que pour que L. aille mieux, il fallait que moi je sois détendue et sereine.
En effet au fil des séances je me suis rendue compte que j'étais épuisée physiquement et moralement et cela impactait bien sur ma relation avec ma fille et d’ailleurs avec les autres membres de ma famille également.

Mon métier est formidable, je me sens utile, j'adore le contact avec les patients, les familles mais je fais face a la maladie, la souffrance, la peur, la vieillesse, la détresse, l'agressivité, parfois la mort. De plus en libéral il y a toute une partie administrative très lourde pour la prise en charge des soins par la sécurité sociale. Ce métier peut détruire si on ne prend pas garde et qu on ne se préserve pas, on peut se "blinder" et s'aigrir ou a l’inverse se faire totalement "bouffer" et faire un burn out. Pour aider les autres, être efficace en tant que soignant, il faut être solide et "bien dans ses bottes" sinon on n'apporte aux patients du stress supplémentaire, des "ondes négatives" au lieu du réconfort et de l’énergie qu'ils sont en droits d'attendre de leur infirmier(e).

J'avais conscience que mes conditions de travail ne me convenaient pas mais sans arriver à trouver l'énergie de changer les choses. Ces séances m’ont permis de déconnecter de mon quotidien, de me ressourcer, de m’interroger sur la façon dont je désirai exercer mon métier et sur l'équilibre à trouver avec ma vie de famille et mes loisirs. J'ai pris la décision de quitter le cabinet avec qui je collaborais depuis 10 ans pour ouvrir ma propre structure. Je travaille selon mes convictions et mon rythme je suis plus sereine, en meilleure forme physique. Tout cela a contribué à instaurer un climat familial apaisé avec du dialogue et de la compréhension mutuelle.
(F. maman de L.)

A. (femme 47 ans)

En 2015 j'ai suivi durant plusieurs mois la méthode Tomatis. J'ai pu constater des transformations en moi, que j'attribue sans hésitation à cette thérapie par l'écoute de sons filtrés.

Mon audition, quand il y a des sons parasites (à table avec un groupe, dans une voiture)  s'est améliorée. Je peux en effet à présent focaliser mon attention sur les sons que je choisis d'écouter, sans être perturbée par le brouhaha environnement.

Auparavant  la communication avec les autres me demandait beaucoup d'énergie, car je n'avais pas une élocution fluide devant le groupe, je n'arrivais pas à trouver ma place dans le groupe, et perdais mes moyens. J'ai constaté une amélioration au fil des mois dans ma  relation aux autres. Aujourd'hui la communication est beaucoup plus aisée et me donne de l'énergie au contraire : je suis bien plus expressive et dans le lien, moins soucieuse du regard des autres.

J'ai par ailleurs observé que mes pratiques corporelles (Shiatsu, Qi kong, Tai chi) en ont bénéficié : meilleure centrage et plus grande aisance dans la coordination des mouvements. Mes problèmes de latéralité que j'ai depuis toujours semblent résolus !




APP Tomatis Audio Psycho Phonologie Strasbourg Bas Rhin Alsace 

Porte ouverte

LES FORMIDABLES POUVOIRS DE L'ECOUTE

 

Tous les 2 mois

dernier dimanche

de 10h à 12h

 

Prochaines dates :

27/01/2019      28/04/2019      30/06/2019      27/10/2019

 

Places limitées : veuillez vous inscrire.

Tel : 03 69 81 34 74

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Lieu : 15 rue des Vergers

  67640 Lipsheim (Strasbourg)

  Bas Rhin - Alsace

 ________________________ 

 SOIREES BIEN-ETRE

 (pour adultes)

1h15 de musique de détente et ressourçante

Offrez-vous cette expérience pour ressentir ses bienfaits

 et

 Découvrir la méthode Tomatis

 Participation sur réservation

 Tel : 03 69 81 34 74

 ou

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Participation : 5 €

(les places sont limitées)

de 20h à 22h30

Prochaines dates :

01/02/2019      05/04/2019      14/06/2019      27/09/2019      22/11/2019

 ________________________ 

 STAGE 

 INTEGRATION D'ANGLAIS

 (collégiens à étudiants)

 But : faciliter l'expression orale

 Performances :

 - prononciation juste

 - expression fluide

 - articulation juste

 - meilleure compréhension

 Stage d'ANGLAIS

 Date : le 13/7 et

           du 15/7 - 19/7 2019

 (les places sont limitées)

 Tel : 03 69 81 34 74

- Les stages d'intégration en d'autres langues sont envisageables sur demande

Documents

Cliquer sur le drapeau pour des documents de différentes langues :

au Centre de Pédagogie de l'Ecoute nous parlons Français, Anglais et Mandarin

Informations

________________________

Pour nous suivre :

APP Tomatis Audio Psycho Phonologie Strasbourg Bas Rhin Alsace Martine Ho